Aucun produit n'est ajouté à votre wishlist
En avant propos, il est important de préciser que le remplacement du haut-parleur d’origine par un haut-parleur de remplacement ne doit être envisagé que si la réparation du haut-parleur d’origine n’est pas possible.
L’usure habituelle d’un haut-parleur est la décomposition de sa suspension, c’est à dire le rebord de sa membrane.
Il n’est pas judicieux de changer un haut-parleur uniquement parce que sa suspension est usée. La suspension se remplace facilement, c’est une opération économique et respectueuse de l’environnement. Il vaut mieux réparer plutôt que jeter.
– Il n’y a pas deux haut-parleurs strictement identiques, il y a toujours des différences, même si elles ne se voient pas extérieurement.
– Aucun haut-parleur de remplacement si bon soit-il ne fonctionnera aussi bien que le haut-parleur d’origine.
– Les dimensions comme la forme du haut-parleur de remplacement ne seront pas forcement identiques.
– Il faudra probablement faire une adaptation de l’enceinte pour installer le nouveau haut-parleur.
Si le haut-parleur reste muet ou si son cône est bloqué, la réparation est plus complexe et plus couteuse, ont est dans le cas typique ou le choix du haut-parleur de remplacement reste souvent la meilleure solution.
Le choix d’un haut-parleur de remplacement ne se fait pas uniquement par sa taille, sa puissance ou son impédance. Le choix est plus complexe, nous ne rentrerons pas dans les détails, en simplifiant les choses au maximum, le choix judicieux d’un haut-parleur de calcule en fonction de
Si sous hésitez, vous pouvez compléter le questionnaire en fournissant les indications demandées.
La charge de l’enceinte peut être
Pour connaitre le volume de l’enceinte, multipliez
Indiquez les 2 dimensions suivantes